Le Ministère de la transition écologique et solidaire vient de mettre en consultation publique sa "Feuille de route de l'économie circulaire"


Extraire des matières premières, fabriquer des produits, les consommer puis les jeter : notre modèle économique « linéaire » n’est pas soutenable au vu des ressources limitées de la planète. Dans le prolongement des réflexions sur les principes DD/RSE, cette prise de conscience a favorisé l’émergence du concept d’économie circulaire, dont l’objectif peut être résumé ainsi : éliminer le gaspillage, optimiser l’utilisation des ressources tout en diminuant les impacts environnementaux !

Cette démarche se veut participative afin de changer de modèle : particuliers, entreprises, collectivités, associations vous pouvez contribuer en ligne sur les thèmes qui vous touchent. Ces contributions alimenteront les débats et ateliers qui auront lieu dans les semaines à venir dans l’objectif d’établie la feuille de route annoncée le 24 octobre 2017 par le gouvernement. Consultation jusqu’au 6 décembre 2017